Prestations

Traitement de l’eau potable

Garantir une eau potable d’une qualité parfaite.

Une eau propre est nécessaire à la vie. L’eau douce ne représente que 3 % de l’eau de notre planète (36 millions de km3) et environ 10 % seulement de cette réserve peuvent être exploités de façon rentable. Actuellement, d’après une estimation internationale, plus d’un milliard de personnes dans le monde vivent sans avoir accès à une eau potable propre et 30 pays manquent d’eau. Ce n’est pas sans raison que l’eau est considérée comme la matière première la plus importante du 21ème siècle et que garantir l’approvisionnement en eau doit être l’une des missions globales les plus essentielles pour le proche avenir.

Aujourd’hui encore, en de nombreux endroits, les besoins ne peuvent être couverts qu’au moyen de technologies modernes. Les procédés de traitement d’eau innovants et l’utilisation multiple de l’eau prennent de plus en plus d’importance dans toutes les régions de la Terre.

WABAG relève ce défi en mettant à disposition une offre de solutions globales et hautement qualifiées ainsi qu’un large spectre de procédés chimiques, physiques et biologiques, pour le traitement des eaux d’origines diverses:

Les prestations de WABAG satisfont aux valeurs limites les plus sévères définies pour le secteur de l’eau potable et des eaux usées et elles anticipent même parfois leurs évolutions futures. Nous construisons des stations de grande qualité et, par l’application des nouvelles connaissances scientifiques et le perfectionnement continu de nos procédés, nous contribuons à réduire et même à supprimer les contraintes sur l’environnement.

Sélection de références:

sustainable solutions. for a better life

Performance range

Drinking water treatment

Guaranteeing top quality drinking water.

Water is a vital resource, but only 3 % of the water on our planet is fresh. Of these reserves, just 10 % can be exploited economically.  It is estimated that 1.1 billion people lack access to clean drinking water and there is a water shortage in already 30 countries. Water is the most vital raw material of the 21st century. Accordingly, a secure water supply is regarded as one of the most important global objectives for the coming years.

Today, a secure drinking water supply is impossible without the use of the latest technology In many locations. Innovative technologies for the treatment of drinking water as well as water reuse are gaining in importance in all the world’s regions.

WABAG has responded to this challenge with a comprehensive and highly qualified range of solutions and offers a wide spectrum of chemical, physical and biological processes for the water treatment in line with the different water sources:

WABAG’s performance meets all the stricter limits in the drinking and wastewater sectors and in many cases, future developments are also taken into account. We design and build plants of the highest standard and contribute to the prevention and removal of environmental loads through the realisation of our scientific know-how and constant process development work.

Selected references:

 

sustainable solutions. for a better life